Vie de l'entreprise

Processus d'installation, changement de situation, garde départementale, relations avec l'Assurance Maladie… Tout savoir sur les règles régissant la vie de votre entreprise.
Vous êtes transporteur sanitaire et vous vous installez ? Consultez les démarches à effectuer.
Vous pouvez choisir d’adhérer ou non à la convention nationale des transporteurs sanitaires privés. Informez-vous sur les démarches à effectuer.
Pensez à signaler à votre caisse d'assurance maladie tout changement de situation et à lui adresser les pièces justificatives.
Les structures de santé pluriprofessionnelles de proximité peuvent bénéficier d’une rémunération spécifique. Le point sur ce dispositif.
Certains de vos patients, fragilisés par des problèmes de santé, peuvent rencontrer des difficultés dans leur vie quotidienne. Selon leur situation, le service social de l'Assurance Maladie peut être sollicité pour leur apporter un soutien, les orienter et les accompagner.
En 2022, un forfait d’aide à l’équipement est mis en place pour les transporteurs sanitaires conventionnés, comme prévu dans l’avenant 10 à la convention nationale des transporteurs sanitaires. Le point sur les différents indicateurs et la déclaration sur amelipro.
La garde départementale permet de garantir une prise en charge des patients nécessitant des transports urgents.