Convention nationale type

La prise en charge des frais de transports des assurés est conditionnée par la signature d'une convention locale entre les organismes d'assurance maladie et les entreprises de taxis.

À compter du 1er février 2024, les conventions locales conclues entre les entreprises de taxi et les organismes locaux d'assurance maladie doivent être conformes à la Décision du 11 décembre 2023 relative à l'établissement d'une convention type à destination des entreprises de taxi et des organismes locaux d'assurance maladie (PDF), établie par le directeur général de l’Union nationale des caisses d'assurance maladie (Uncam) après avis des organisations professionnelles nationales les plus représentatives du secteur. La dernière en date a été publiée au Journal officiel le 4 janvier.

Les conventions locales sont établies après concertation avec les organisations représentatives des taxis au niveau local. Elles déterminent les modalités de fixation des tarifs de responsabilité des courses de taxis, les conditions de dispense d'avance des frais et les critères d'accès au conventionnement.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Pourquoi cet article ne vous a pas été utile ?
Le champ avec astérisque (*) est obligatoire.