Une semaine pour mieux faire comprendre la vaccination

15 avril 2019

Du 24 au 30 avril 2019, c’est la semaine européenne de la vaccination. Quelques jours pour rappeler à tous l’importance de la vaccination pour être protégé de certaines maladies infectieuses. L’occasion aussi d’aborder les enjeux autour de la couverture vaccinale de la population et de vérifier si ses propres vaccinations sont à jour.

Les professionnels de santé sont invités à répondre aux interrogations et éventuelles inquiétudes de leurs patients sur ces questions de santé publique. Pour les y aider, une affiche, des brochures et supports pédagogiques adaptés à différents publics (enfants comme adultes) sont à retrouver sur le site de Santé publique France, y compris en version accessible.

Des animations sont organisées localement par les agences régionales de santé et les partenaires de cette opération de sensibilisation et d’information qui s’adresse à tous.

Pour en savoir plus sur la vaccination, le site Vaccination info service comprend désormais un accès spécifique pour les professionnels de santé

DTP et coqueluche : des rappels par e-mail ou SMS

Pour aider les assurés à planifier leurs rappels de vaccination DTP, l’Assurance Maladie adressera un message, par e-mail ou directement via SMS, aux assurés de 25, 45 et 65 ans.

Elle procèdera de même pour le rappel de la coqueluche, à 25 ans, auprès des assurés qui auront renseigné leurs coordonnées dans leur compte ameli.