Téléconsultation : nouvel outil en Bourgogne Franche-Comté

Dans le cadre des mesures exceptionnelles prises par les pouvoirs publics pour faciliter la prise en charge et le suivi, en ville, des patients atteints de Covid-19, l’utilisation de la téléconsultation est encouragé.

En Bourgogne Franche-Comté, un nouvel outil de téléconsultation, sécurisé et simple, est ainsi proposé aux sages-femmes.

Il permet la mise en relation à distance avec la patiente. Les modalités d’accès sont très simples pour elle : la patiente appelle la sage-femme, qui décide de lui proposer la téléconsultation, si elle la juge médicalement adaptée à la situation, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Cet outil est mis à disposition gratuitement par l’Agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté et par le Groupement régional d’appui au développement de la e-santé.

Les sages-femmes intéressées par cet outil peuvent obtenir des informations par e-mail auprès de l’équipe dédiée [email protected], et sont invitées à prendre connaissance des mesures dérogatoires de facturation mises en place par l’Assurance Maladie.

Le suivi des actes de télémédecine en Bourgogne Franche-Comté au 30 mars 2020 est consultable ici fiche de suivi (PDF, 268.16 Ko)

En cours de chargement...