Mon espace santé, un nouveau service disponible en Haute-Garonne !

Ouvert automatiquement(1) pour tous les bénéficiaires du régime général, de la MSA et de la MGEN, Mon espace santé est accessible, en avant-première, pour les 4 millions d’usagers de la Haute-Garonne, la Loire-Atlantique et la Somme avant sa généralisation en janvier 2022.

A partir du 31 août, les assurés des 3 départements pilotes recevront, progressivement, un courrier ou un mail de notification, avec le code provisoire leur permettant d’activer leur service Mon espace santé sur monespacesante.fr

> Dès que Mon espace santé sera activé, l’usager pourra tester au quotidien ses premières fonctionnalités :

- Il pourra renseigner son profil médical en indiquant par exemple ses mesures, traitements éventuels, allergies… et y ajouter tous les documents médicaux qu’il juge important pour le suivi de sa santé.

- Les professionnels de santé, qui le suivent, pourront également y ajouter des documents ou lui écrire grâce à la messagerie sécurisée de santé.

En 2022, deux nouvelles fonctionnalités seront accessibles : un agenda de santé et un catalogue d’application santé.

> 8 français sur 10(2) accueillent favorablement Mon espace santé pour gérer leur santé au quotidien.

Mon espace santé s’inscrit dans la feuille de route du Gouvernement « Accélérer le virage numérique en santé » présentée en avril 2019 et vient répondre aux attentes des Français en termes de gain de temps et de meilleures communications avec les professionnels de santé.

Piloté par l’Etat et mis en œuvre par l’Assurance Maladie, Mon espace santé permet de :

> stocker ses informations médicales,

> partager ses informations avec les professionnels de santé en toute confidentialité et sécurité.

La sécurité et la protection des données personnelles - hébergées en France – sont garanties par l’Etat, la CNIL et l’Assurance Maladie.

Une plateforme téléphonique dédiée est disponible au 3422 (appel gratuit + prix appel), du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30.

En savoir plus.

(1)       Sauf opposition de l’assuré sur monespacesante.fr et sous un délai d’un mois après réception du courrier ou du mail.

(2)       Enquête nationale « Les Français et le virage numérique en santé » réalisée par Opinion Way et le cabinet Think Out, en juillet 2020.

Vous souhaitez obtenir des informations sur Mon espace santé ?

Les Conseillers Informatique Service de la CPAM de la Haute-Garonne sont à votre disposition à  [email protected]

Consultez l'affiche.

 

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