Aide à la modernisation du cabinet : la campagne de déclaration des indicateurs sera close le 2 mars

Les indicateurs pour le forfait d’aide à la modernisation et informatisation du cabinet professionnel sont à déclarer jusqu'au 2 mars 2022 minuit.

Pour bénéficier de cette rémunération forfaitaire, des indicateurs sont à déclarer via amelipro au titre de 2021. Il s’agit de :

  • l’indicateur 1 : disposer d’un logiciel métier compatible DMP ;
  • l’indicateur 5 : disposer d’une messagerie sécurisée de santé (si l’indicateur n’est pas déjà rempli) ;
  • l’indicateur complémentaire optionnel : implication dans une démarche de prise en charge coordonnée des patients.

Précisions sur l’indicateur 5

Concernant l’indicateur 5, seules les messageries inscrites dans l’annuaire MSSanté permettent de valider cet indicateur.

Pour les utilisateurs d’Apicrypt, seule la version 2 ouverte avec l’option « interopérabilité avec l’Espace de confiance MSSanté » est prise en compte pour valider cet indicateur. Une campagne d’accompagnement des professionnels de santé par les conseillers informatiques services (CIS) est prévue pour faciliter le passage à la nouvelle version d’Apicrypt.

Et pour les autres indicateurs ?

Les autres indicateurs seront automatiquement mesurés par l’Assurance Maladie. Pour rappel, il s’agit de l’indicateur 2 (disposer a minima de la version 1.40 addendum 7 du cahier des charges SESAM-Vitale intégrant les avenants tiers payant ALD Maternité et Suivi des factures TP (RSP 580)), de l’indicateur 3 (utiliser la solution Scor) et de l’indicateur 4 (atteindre un taux de transmission des feuilles de soins électroniques (FSE) supérieur ou égal à 70 %).

En cours de chargement...