La feuille de soins psychologue (formulaire S3130)

Une feuille de soins (formulaire S3130 – cerfa n° 16208*01) est à compléter soigneusement après une ou plusieurs séances (selon votre choix) pour la prise en charge dans le cadre du dispositif MonPsy. Comment la remplir ? Où récupérer des feuilles de soins ?

Comment commander les feuilles de soins psychologues ?

Ces feuilles de soins sont pré-identifiées, c’est-à-dire que les informations pour vous identifier sont déjà indiquées sur la feuille de soins : votre nom, votre prénom, votre numéro Assurance Maladie (AM), votre numéro Finess et l’adresse de votre lieu d’activité si vous êtes salarié dans une structure.

Ces feuilles de soins sont transmises uniquement aux psychologues conventionnés avec l’Assurance Maladie dans le cadre du dispositif MonPsy. Vous pouvez en demander via l’espace amelipro ou auprès de votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM).

Un guide des fonctionnalités d'amelipro (PDF) est disponible en téléchargement.

Comment compléter la feuille de soins ?

Pour vous aider à compléter la feuille de soins, vous pouvez consulter le document « Comment compléter la feuille de soins ? » (PDF).

Si vous ne pratiquez pas le tiers payant, vous complétez la feuille de soins avec les soins réglés par le patient. Vous la donnez (ou vous l’envoyez en cas de séance réalisée à distance) à votre patient, après chaque séance ou à la fin de plusieurs séances, selon votre choix. Afin d’être remboursé, le patient envoie à son organisme d’assurance maladie la feuille de soins accompagnée du courrier d’adressage du médecin.

Si vous pratiquez le tiers payant, le patient ne paie pas les séances. Vous remplissez la feuille de soins papier et vous l’envoyez complétée et signée par votre patient avec le courrier d’adressage à l’organisme d’assurance maladie de votre patient. Vous en remplissez une après chaque séance ou à la fin de plusieurs séances selon votre choix.

Pour trouver l’adresse d’une CPAM, rendez-vous sur la page « Adresse et contact » (espace assuré).

Cet article vous a-t-il été utile ?
Pourquoi cet article ne vous a pas été utile ?
* champ obligatoire
* champs obligatoires