Entre vous et nous : les services

Être conventionné à l’Assurance Maladie et participer au dispositif MonPsy permettent l’accès à différents services pour faciliter votre gestion et simplifier votre exercice.

Compte amelipro : présentation des téléservices

Logo amelipro

Dans le cadre du dispositif MonPsy, vous avez accès à amelipro, un espace qui accueille les téléservices mis à disposition des psychologues.

Pour y accéder, vous vous connectez à l’espace sécurisé amelipro à partir de l’adresse : https://authps-espacepro.ameli.fr par un identifiant et un mot de passe. Vous pouvez créer un compte avec votre numéro de l’Assurance Maladie (précisé sur vos feuilles de soins) ou le numéro Finess de l’établissement où vous exercez.

Une fois sur amelipro, vous pouvez utiliser les téléservices d’aide au suivi de votre activité :

  • consulter les paiements effectués par l’Assurance Maladie (service PAM) ;
  • consulter les droits de base à l’Assurance Maladie de vos patients ;
  • commander vos feuilles de soins ;
  • recevoir vos relevés d’honoraires (nécessaires pour les déclarations d’impôts, l’Urssaf…) ;
  • accéder aux différents guides et supports sur le dispositif MonPsy.

Besoin d'aide ? Vous pouvez consulter le guide des fonctionnalités d'amelipro (PDF). Les conseillers informatiques services (CIS) de l’Assurance Maladie sont disponibles pour répondre aux questions et pour résoudre les soucis techniques. Contactez votre CIS à partir de la page Contact.

Pour en savoir plus sur l’intégralité des services, rendez-vous sur amelipro.

Votre CPAM est votre contact privilégié

Une fois conventionné, en cas de question (sur la facturation par exemple), vous pouvez contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) en vous connectant sur votre espace amelipro ou en appelant le 36 08 (service gratuit + prix de l‘appel).

Prochainement : MSSanté

MSSanté est un ensemble de messageries sécurisées de santé qui permettent aux professionnels habilités (professionnels de santé, établissements sanitaires, professionnels du secteur médico-social et social…) d’échanger en toute sécurité des données de santé à caractère personnel dans le cadre de la prise en charge des patients.

Il sera prochainement disponible pour les psychologues partenaires du dispositif MonPsy.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Pourquoi cet article ne vous a pas été utile ?
* champ obligatoire
* champs obligatoires