Dispositif de prise en charge par l'Assurance Maladie : 2 080 psychologues partenaires référencés

Capture d'écran d'une page internet où est écrit "Commencer la démarche"

[Mis à jour 13/12/2022]
Depuis l’ouverture aux psychologues de la plateforme de candidatures il y a 9 mois, plus de 2 600 dossiers ont été reçus.2 080 psychologues sont déjà conventionnés et référencés dans l’annuaire en ligne.

De nombreuses candidatures sont en cours d’examen ou en cours de conventionnement par les caisses primaires d’assurance maladie (CPAM).

Près de 9 % des dossiers de candidature ont été refusés, car ils ne répondaient pas aux critères d’éligibilité définis par décret.

En effet, pour pouvoir participer au dispositif, les psychologues candidats doivent répondre à des critères de sélection et leur candidature est analysée par un comité d’experts, composé de psychologues. Ce comité analyse les diplômes des psychologues partenaires et vérifie notamment leur expérience professionnelle ou leur parcours consolidé en psychologie clinique ou en psychopathologie.
Ces critères d’éligibilité ont été définis et co-construits avec les représentants des psychologues.

À ce jour, des psychologues partenaires du dispositif sont présents dans la quasi-totalité des départements de France métropolitaine et d’Outre-mer.

En cours de chargement...