Les médicaments génériques repartent en campagne

22 septembre 2017

Dès le 22 septembre, le spot « L’armoire de salle de bain » de la campagne Devenir générique ça se mérite réapparaitra sur les écrans.

Comme l’année dernière, on y découvre de façon surprenante la chaîne de professionnels qui participent au parcours du médicament générique. Experts, médecins, pharmaciens, patients…  Tous concourent à la qualité et l’efficacité de ce médicament à part entière.

En complément du spot TV, la campagne d’information propose cette année de nouveaux supports pédagogiques à disposition du grand public afin de répondre aux dernières interrogations.

En effet, si les connaissances et la confiance des patients et des professionnels de santé progressent, des réticences à l’utilisation des médicaments génériques persistent.

Ces blocages sont souvent liés à des situations spécifiques, relatives à des expériences vécues ou redoutées (effets secondaires, moindre efficacité…).

Aussi, la nouvelle rubrique « Médicaments génériques »  sur ameli.fr permet de :

Cette campagne est réalisée en partenariat avec le ministère des Solidarités et de la santé et l’Agence nationale de sécurité des médicaments et des produits de santé (ANSM).