Facturation : le formulaire de réclamations en ligne évolue à la CPAM du Gard

Depuis plusieurs années, la caisse primaire d’assurance maladie du Gard propose un formulaire pour les réclamations en ligne afin d’améliorer les délais de traitement des réclamations.

Pour rappel, ce formulaire permet de transmettre les pièces justificatives en appui de la réclamation et ainsi de communiquer l'ensemble des éléments nécessaires pour répondre efficacement à celle-ci.

Le formulaire vient d’être rénové.

L’objectif : simplifier l’envoi des réclamations et faire gagner du temps au professionnel de santé.

Les données à saisir restent les mêmes, mais plusieurs améliorations sont à noter :

  • la possibilité d’enregistrer les données d’identification (pas de ressaisie lors de la prochaine réclamation) ;
  • le contrôle des données saisies s’opère au fil de l’eau, pour guider le professionnel de santé immédiatement en cas d’erreur de saisie ;
  • il est possible de joindre à la réclamation toutes les pièces justificatives (au total, l’ensemble des pièces ne doit pas peser plus de 6 Mo) ;
  • le formulaire reste lisible, quelle que soit la taille ou la résolution de l'écran du professionnel de santé (ordinateur, tablette, ou smartphone).

L’adresse du formulaire reste inchangée : envoyer une réclamation en ligne.

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