La prise en charge par situation du patient

Maternité, contraception, substituts nicotiniques, complémentation nutritionnelle orale, vaccination, hypocholestérolémiants, ALD, AT/MP, perfusion à domicile, etc… Consultez les modalités de prise en charge spécifiques dans ces différents cas.
Protocole de soins, recommandations de la Haute Autorité de santé, critères d’admission… Toutes les informations sur les ALD exonérantes.
Retrouvez la liste des dispositifs médicaux pris en charge en cas d’accident du travail ou de maladie professionnelle, et les modalités de facturation.
Vous recevez une femme enceinte ? Tous ses frais médicaux, en rapport ou non avec sa grossesse, sont pris en charge à 100 % dès le 6è mois de grossesse.
Les personnes blessées lors d’un acte de terrorisme, et les proches parents d’une personne décédée ou blessée lors de cet acte, bénéficient de la prise en charge intégrale des soins médicaux et/ou des consultations de suivi psychiatrique en lien avec cet événement.
À la suite de l’arrêt de commercialisation de Cytotec® au 1er mars 2018, des modalités de délivrance des spécialités MisoOne® et Gymiso® dans le cadre de l’IVG et de la fausse couche précoce au titre de leurs RTU ont été publiées par l’ANSM.
L'aide médicale de l'État (AME) est destinée à permettre l'accès aux soins des personnes en situation irrégulière au regard de la réglementation française du séjour en France. Elle est attribuée sous conditions de résidence et de ressources. À noter que l'AME n'est pas applicable à Mayotte.