Les services aux patients

Consultez les dispositifs de prévention et d'accompagnement des patients mis en place par l'Assurance Maladie.
Les officines volontaires peuvent accompagner les patients sous traitements chroniques à base d’anticoagulants oraux et de corticoïdes inhalés, de même que les personnes âgées polymédiquées.
L'Assurance Maladie a créé le service d'accompagnement sophia pour aider les personnes ayant une maladie chronique à mieux vivre au quotidien et à limiter les risques de complications.
La campagne nationale de vaccination contre la grippe saisonnière se déroule du 6 octobre 2018 au 31 janvier 2019. Le point sur les nouveautés de la campagne, les vaccins disponibles, le dispositif mis en place et les modalités pratiques.
Le point sur le calendrier des vaccinations, la prise en charge des vaccins et l’élargissement de l’obligation vaccinale à 8 vaccins supplémentaires chez l’enfant de moins de 18 mois.
Pour encourager la vaccination ROR auprès des enfants et des adolescents, l’Assurance Maladie prend en charge à 100 % le vaccin jusqu'à 17 ans révolus.
Contre le renoncement aux soins, l’Assurance Maladie propose un accompagnement personnalisé en plusieurs étapes aux assurés concernés.