Accompagnement pharmaceutique des patients chroniques

L’accompagnement pharmaceutique favorise l’adhésion des patients aux traitements prescrits et renforce leur efficacité. Consultez ci-dessous les accompagnements proposés.
En tant que pharmacien, votre rôle est déterminant dans l’adhésion du patient à son traitement. Des outils sont à votre disposition pour réaliser un suivi sur-mesure des personnes sous traitements chroniques.
L’accompagnement pharmaceutique des patients asthmatiques permet une meilleure compréhension des mécanismes de l’asthme, de ses facteurs déclenchants, mais aussi des traitements.
L’accompagnement pharmaceutique des patients sous AOD permet une meilleure compréhension des informations relatives à l’action de ces traitements, éléments capitaux pour l’adhésion au traitement et l’atteinte des objectifs thérapeutiques.
L’accompagnement et la surveillance des patients sous antivitamines K (AVK) sont essentiels pour l’adhésion au traitement et l’atteinte des objectifs thérapeutiques.
Particulièrement exposés aux risques liés à la polymédication, les patients âgés souffrant d’une ou plusieurs pathologies et présentant au moins cinq molécules ou principes actifs prescrits pour une longue durée peuvent être accompagnés à travers le bilan partagé de médication.
L’accompagnement pharmaceutique des patients sous anticancéreux par voie orale participe à la qualité et à la sécurité de leur prise en soins.