Saisissez le code postal de votre lieu d'exercice.
Les pages d'ameli seront alors enrichies d'informations locales (contacts, évènements régionaux…).
Code postal erroné. Veuillez faire une nouvelle tentative. Par exemple, renseigner le code postal 44000 pour la ville de Nantes.
Il existe plusieurs caisses d'Assurance Maladie pour le code postal que vous avez saisi. Veuillez choisir votre caisse parmi les propositions ci-dessous.
Les pages d'ameli seront enrichies des informations de la caisse de :
Suivi en ville après exacerbation de BPCO, lombalgies, TROD angines, dispensations adaptés, accompagnement pharmaceutique des patients chroniques, vaccination… Retrouvez toutes les informations utiles dans le domaine de la santé et la prévention.
Les pharmaciens peuvent réaliser le Trod pour les angines à streptocoque du groupe A, afin notamment d’améliorer la lutte contre l’antibiorésistance, dans un contexte où le développement de résistances des bactéries à de nombreux antibiotiques est un problème majeur de santé publique.
Présentation de Prado, le programme de retour à domicile des patients hospitalisés, et mise à disposition d'outils pour Prado après exacerbation de BPCO.
Véritable enjeu de santé publique, les lombalgies sont un symptôme répandu et peuvent évoluer vers la chronicité. L'Assurance Maladie mène des campagnes depuis 2017. De la documentation est à votre disposition.
L'Assurance Maladie a créé le service d'accompagnement sophia pour aider les personnes ayant une maladie chronique à mieux vivre au quotidien et à limiter les risques de complications.
Vaccination contre la grippe saisonnière, vaccination des enfants et des adultes, vaccination ROR : consultez toutes les informations utiles sur l'ensemble des vaccinations.
Afin d’améliorer le recours au dépistage organisé du cancer colorectal et atteindre la cible d’un taux de dépistage de 65 % recommandée au niveau européen, le circuit de remise du kit de dépistage a été étendu aux pharmaciens d’officine.
Mon espace santé est un nouveau service numérique proposé par le ministère de la Santé et l’Assurance Maladie. Il a pour objectif d’aider les patients à participer à leur suivi médical et à la préservation de leur santé.
L’insuffisance cardiaque, ses signes et symptômes d’alerte sont peu connus du grand public. Pourtant, c’est une pathologie chronique fréquente, sévère, avec des conséquences graves pour les patients et un impact significatif sur le système de santé. Retrouvez ici des outils d'aide à la pratique.