Facturation et rémunération

Consultez les règles de codage des produits de santé et vos bases de rémunération.
Médicaments, dispositifs médicaux : consultez les bases de codage utiles à votre exercice professionnel.
Depuis le 1er juillet 2020, les pharmaciens peuvent pour certaines classes thérapeutiques, adapter la dispensation afin d'en délivrer la quantité nécessaire au patient, en limitant le gaspillage.
Afin de participer au développement de la téléconsultation, le pharmacien perçoit une participation forfaitaire relative au temps passé à l’organisation de la téléconsultation et à l’assistance apportée au médecin et au patient lors de la téléconsultation.
La rémunération des pharmaciens pour la réalisation des tests rapides d’orientation diagnostique (TROD) de l’angine suite à la signature de l’avenant 18.
Consultez le montant et les conditions de versement de l’indemnité d’astreinte ainsi que les honoraires pour chaque ordonnance exécutée.
Consultez toutes les conditions d'application, les procédures de sécurisation de votre remboursement et les modalités de facturation du tiers payant.
L’Assurance Maladie et ses partenaires vous conseillent et vous accompagnent dans le choix, l’installation et l’utilisation de votre équipement Sesam-Vitale : création et télétransmission de FSE, gestion de la liste d’opposition des cartes Vitale…
La convention nationale de 2012 a mis en place l’accompagnement pharmaceutique de certains patients sous traitements chroniques. Cet accompagnement est payé, depuis 2020, à l’acte.
Le retour NOEMIE est le complément indispensable à la télétransmission de vos feuilles de soins électroniques.