Ouverture de 2 nouveaux téléservices : Optique consommation et Aide auditive consommation

A l’occasion de la réforme « 100% SANTE » deux services, accessible via Amelipro, ont été mis à disposition pour les professionnels délivrant des aides auditives et/ou de l’optique afin de les aider à connaître les délais de renouvellement des équipements qui conditionnent la prise en charge par l’Assurance Maladie.

Ces services dénommés « Optique consommation » et « Aide auditive consommation » permettent d’afficher, pour un bénéficiaire, les remboursements sur une période de 4 ans pour les aides auditives, de 2 ans (1 an, 6 mois selon l’âge du bénéficiaire) pour l’optique.

Il affiche également la nature et la classe de l’équipement déterminant le panier tarifaire :

  • « panier 100% santé » ;
  • sans reste à charge ;
  • ou « secteur libre ».

Accès depuis Amelipro

L’accès au service se fait :

  • pour les opticiens et audio-protésistes : par login/mot de passe ;
  • pour les pharmaciens : par CPS ou login/mot de passe.

Identification du Patient

Le patient doit avoir été identifié dans la zone Identification Patient sur le portail Amelipro :

  • par saisie de NIR ;
  • par lecture de la carte vitale.

Le consentement du patient est obligatoire pour accéder à ses informations.

Rappel des règles de prise en charge pour :

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