Les livraisons de nirsevimab (Beyfortus®) en officine temporairement suspendues
Publié le
Déployé depuis le 15 septembre partout en France, le nouveau traitement préventif contre la bronchiolite, Beyfortus® (nirsevimab), rencontre un taux d’adhésion très important chez les parents de nouveau-nés et nourrissons. Face à cet accueil positif, le ministère de la Santé et de la prévention adapte sa stratégie.
Depuis le 26 septembre, les doses de nirsevimab 50 mg, adaptées aux enfants de moins de 5 kg, sont réservées aux maternités en France métropolitaine et dans les départements et région d’outremer afin de protéger en priorité les enfants les plus à risque de faire une forme grave de bronchiolite.
Par ailleurs, à compter du 29 septembre, les livraisons de doses de 100 mg en officines en France métropolitaine (1) pour les nourrissons de 5 kg et plus sont temporairement interrompues et la Direction générale de la santé recommande aux médecins de ville de suspendre les prescriptions de nirsevimab 100 mg.
Les commandes passées jusqu'au 25 septembre pourront être honorées ces prochains jours. Les livraisons devraient pouvoir reprendre ensuite à partir du mois de novembre.
(1) Pour les départements et régions d’outre-mer, la mise à disposition du produit se fera exclusivement via les établissements de santé.