Élections aux URPS : dernier jour pour voter

07 avril 2021

Les élections aux unions régionales des professionnels de santé (URPS) se déroulent du 31 mars au 7 avril 2021 à 12h.

Ces élections permettent aux professionnels de santé libéraux (médecins généralistes et médecins spécialistes, chirurgiens-dentistes, pharmaciens, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes et orthophonistes) d’élire pour 5 ans leurs représentants au sein des URPS.

Les résultats de ces élections contribuent à déterminer le caractère représentatif des syndicats de chaque profession au niveau national, qui sont habilités à négocier des accords conventionnels avec l’Assurance Maladie.

Comment voter ?

Pour la première fois, ces élections se déroulent par voie dématérialisée. Les votes s’effectuent par accès à un espace sécurisé, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à partir d'une connexion internet et sur tous les supports (ordinateur, smartphone et tablette). Ils sont ouverts du mercredi 31 mars 2021 à 12 h au mercredi 7 avril 2021 à 12 h (heure de Paris).

Les listes de candidats des différentes organisations syndicales peuvent être consultées sur le site de vote ou sur le site ameli.fr dans les actualités de sa caisse d’assurance maladie  (rubrique professionnels de santé). Les votes s’effectuent en se connectant à l’adresse https://elections-urps.sante.gouv.fr, ou en utilisant le QR code avec son smartphone ou sa tablette :

vote-urps-mars2021-qr-code.jpg

En cas de difficulté pour le vote, les professionnels de santé peuvent contacter le service d’assistance téléphonique au 09 69 37 01 00 entre 8 h et 12 h le mercredi 7 avril 2021 (heure de Paris).