Accompagnement pharmaceutique : un guide interactif désormais en ligne

09 juillet 2018

Simplifier et mieux identifier les supports de l'accompagnement pharmaceutique : tel est l’objectif du guide interactif que vient de mettre en ligne l’Assurance Maladie sur ameli.fr. 

 

A noter

Pour une meilleure expérience d'utilisation, ce guide doit être téléchargé directement sur un ordinateur, à partir de la page ameli sur l'accompagnement pharmaceutique (dans les "Documents utiles").

 Cet outil digital intuitif et ergonomique facilite, avec des supports d'accompagnement rénovés, la conduite des entretiens pharmaceutiques pour les patients asthmatiques, sous AOD, sous AVK et ceux susceptibles d’être concernés par le bilan partagé de médication. Il vise à renforcer l’efficacité de l’accompagnement en prenant en compte les spécificités d’un suivi personnalisé.

Il est constitué de modules thématiques afin d’adapter le suivi au profil des patients et d’assurer une traçabilité des entretiens via un parcours clé :

  1. un entretien d’évaluation incontournable pour estimer l’adhésion du patient à son traitement et définir ses besoins d’accompagnement ;
  2. des modules thématiques qui répondent aux objectifs personnalisés d’accompagnement ;
  3. une conclusion à chaque étape qui permet d’apprécier les notions acquises et celles qui nécessitent un appui complémentaire.

Les fiches patients doivent être stockées localement sur l’ordinateur du pharmacien.