La prise en charge par situation et type de soin

Tout savoir sur la prise en charge des situations particulières : affections de longue durée, accident du travail et maladies professionnelles, diabète, victimes d'actes de terrorisme.
L'Assurance Maladie prend en charge les séances de prévention des lésions des pieds chez le patient diabétique par le pédicure-podologue.
Protocole de soins, recommandations de la Haute Autorité de santé, critères d’admission… Toutes les informations sur les ALD exonérantes.
Votre patient est victime d’un accident du travail ou de trajet, ou atteint d'une maladie professionnelle ? Conseils pratiques pour remplir la feuille de soins.
Les personnes blessées lors d’un acte de terrorisme bénéficient de la prise en charge intégrale des soins médicaux en lien avec cet événement, et sans avance de frais.
L'aide médicale de l'État (AME) est destinée à permettre l'accès aux soins des personnes en situation irrégulière au regard de la réglementation française du séjour en France. Elle est attribuée sous conditions de résidence et de ressources. À noter que l'AME n'est pas applicable à Mayotte.