Déclarer un nouveau médecin traitant

Vous avez le libre choix de votre médecin traitant. Il peut être généraliste ou spécialiste, l'essentiel étant de privilégier le médecin qui vous connaît le mieux.

Au cabinet du médecin

Cette déclaration de choix du médecin traitant peut s'effectuer en ligne si le médecin vous le propose et avec votre accord.

En pratique, lors d'une consultation à son cabinet et sur présentation de votre carte Vitale, le médecin que vous avez choisi comme médecin traitant fait la déclaration en ligne et la transmet directement à votre caisse d'Assurance Maladie.

C'est simple et rapide : pas de formulaire à remplir, pas de courrier à envoyer, et votre déclaration de choix de médecin traitant est enregistrée immédiatement par votre caisse d'Assurance Maladie.

Ou encore

Par courrier

Si votre médecin traitant ne peut pas effectuer la déclaration en ligne, utilisez le formulaire « Déclaration de choix du médecin traitant » - n°S3704 (PDF, 228 Ko).

Remplissez et signez ce formulaire conjointement avec le médecin que vous avez choisi comme médecin traitant, puis envoyez le par courrier sous enveloppe affranchie au tarif en vigueur à l'adresse :

Assurance Maladie de Paris
75948 PARIS CEDEX 19