Prise en charge des patients

Retrouvez les modalités de prise en charge des patients en situation particulière.
Le dépistage de la rétinopathie diabétique par télémédecine, en coopération entre orthoptiste et ophtalmologiste, est pris en charge par l’Assurance Maladie.
Toute patiente enceinte bénéficie d'une prise en charge à 100 % à partir du 1er jour de son sixième mois de grossesse et jusqu'à 12 jours après l'accouchement.
Votre patient est victime d’un accident du travail ou de trajet, ou atteint d'une maladie professionnelle ? Conseils pour remplir la feuille de soins.
Protocole de soins, recommandations de la Haute Autorité de santé, critères d’admission… Toutes les informations sur les ALD exonérantes.
Les orthoptistes sont autorisés à prescrire ou, sauf indication contraire du médecin, à renouveler les prescriptions médicales de certains dispositifs médicaux d'orthoptie. Ils peuvent également prescrire des premiers verres correcteurs et renouveler des prescriptions de lentilles et lunettes.
Les personnes blessées lors d’un acte de terrorisme bénéficient de la prise en charge intégrale des soins médicaux en lien avec cet événement, et sans avance de frais.