Hausse des tarifs de la lettre-clé AMO et extension du champ de certains actes

Publié le

Depuis le 26 janvier 2024, le tarif de la lettre-clé AMO est revalorisé ; d’autres mesures s’appliquent également à cette même date, comme le prévoit l’avenant 20 à la convention nationale des orthophonistes libéraux. Le point sur les différentes évolutions.

Les nouveaux tarifs en détail

Les tarifs de la lettre-clé AMO sont les suivants :

  • 2,60 euros en métropole (contre 2,50 euros précédemment) ;
  • 2,72 euros dans les départements d’Outre-mer (contre 2,62 euros précédemment).

Une extension du champ de certains actes d’orthophonie

Le libellé de l’acte AME 15,7 est modifié, avec une suppression de la précision « d’origine vasculaire, tumorale ou post-traumatique ».

Cet acte concerne désormais la rééducation et/ou le maintien et/ou l’adaptation des fonctions de communication, de langage, des troubles cognitivo-linguistiques et des fonctions oro-myo-faciales chez les patients atteints de pathologies neurologiques par séance.

Le champ de l’acte AMO 13 est étendu aux rééducations de la voix en rapport avec une pathologie tumorale : « Éducation et rééducation de la voix dans le cadre de pathologies tumorales (dont la voix oro-œsophagiennes et/ou trachéo-œsophagienne, avec ou sans prothèse phonatoire) par séance ».

À noter : les coefficients associés à la lettre-clé de ces actes restent inchangés. 

Les séances en groupe : extension de la possibilité de rééducation à tous les actes

Les orthophonistes peuvent désormais réaliser des séances de groupe facturées en AMO 9, quel que soit le type d’acte de rééducation concerné, dans le respect des recommandations de bonnes pratiques.

Consulter :

En cours de chargement...