Convention médicale 2016

La convention médicale 2016, entrée en vigueur le 1er janvier 2017, a placé au cœur de ses priorités la reconnaissance de la charge de travail accrue des médecins et l'accès aux soins des assurés, pour une médecine plus accessible et plus qualitative.
La convention médicale : des acteurs engagés au service de la transformation des organisations et des pratiques.
La convention médicale 2016 a introduit une valorisation de vos consultations selon la complexité de prise en charge ou l'enjeu de santé publique que représentent certaines pathologies.
Pour faciliter l'accès aux soins de tous, de nouveaux dispositifs ont été mis en place dans le cadre de la convention médicale 2016.
Pour renforcer la qualité des soins, des outils, des dispositifs et de nouveaux téléservices ont été mis en place dans le cadre de la convention médicale 2016.
Afin de faciliter vos démarches administratives, l'Assurance Maladie vous fait bénéficier de nouveaux services. Découvrez les dispositifs mis en place par la convention médicale 2016.
Retrouvez le texte de la convention médicale paru au Journal officiel le 23 octobre 2016, les différents avenants publiés depuis cette parution et les circulaires de la Cnam venues apporter des précisions.
La convention médicale de 2016 reconduit la procédure conventionnelle pour pratique tarifaire excessive, introduite en 2012 par l'avenant 8 à la convention médicale de 2011.