Pathologies

Tous les outils pour mieux dépister, traiter et prévenir certaines pathologies.
Faites le point sur les moyens mis à votre disposition pour prévenir, dépister et surveiller le cancer colorectal ainsi que les cancers du sein et du col de l’utérus.
L’effet « blouse blanche » est responsable d’environ un tiers des diagnostics d'hypertension et à l'origine de traitements non justifiés.
Souvent d’intensité légère à modérée, la prise en charge d'une dépression est essentiellement assurée par le médecin généraliste, le plus souvent seul. Pour améliorer le repérage et sa prise en charge, la Haute Autorité de Santé a élaboré des recommandations de bonnes pratiques.
Consultez le mémo metformine relatif à la prise en charge et au suivi du patient diabétique.
Véritable enjeu de santé publique, la lombalgie est un symptôme répandu qui peut évoluer vers la chronicité. Pour la prévenir, un programme de sensibilisation a été lancé fin 2017. Prise en charge, documents d’information et nouvelles recommandations sont à votre disposition.
L’intoxication par le plomb a des conséquences graves sur le développement psychomoteur de l’enfant, et doit être prise en charge dès que possible.