La vie du cabinet

Informez-vous sur les conditions d’exercice en libéral et les démarches à effectuer.
La convention médicale permet aux praticiens d’exercer sous différents secteurs. Découvrez la tarification liée à chaque secteur.
Toutes les informations sur les démarches à suivre et les formalités à effectuer lors de votre installation ou de vos remplacements.
Vous êtes étudiant ou docteur en médecine : vous pouvez être amené à effectuer des remplacements. Le point sur les formalités à accomplir.
Plusieurs aides sont proposées pour vous accompagner dans le cadre de changement de situation professionnelle : interruption d'activité due à un congé pour maternité, paternité ou adoption, modernisation de cabinet médical, installation en zone sous-dotée.
Toutes les informations sur les démarches à suivre et les formalités à effectuer en cas de changement dans votre activité libérale.
Les structures de santé pluriprofessionnelles de proximité peuvent désormais bénéficier d’une rémunération spécifique. Le point sur ce dispositif.
Les contrats de coopération pour les soins visuels visent à permettre le travail en coopération entre un médecin ophtalmologiste et un orthoptiste, soit sous la forme d’un accueil en stage, soit sous la forme d’une aide à l’embauche.
Les réponses à vos questions relatives à la coordination des intervenants libéraux en Ehpad.
Le développement professionnel continu (DPC) a remplacé, depuis le 1er janvier 2013, le dispositif conventionnel de formation continue conventionnelle.