Les services aux patients

Consultez les dispositifs de prévention et d'accompagnement des patients mis en place par l'Assurance Maladie.
La vaccination contre la grippe saisonnière se déroulera du 26 octobre 2021 au 31 janvier 2022 dans un contexte encore marqué par la crise sanitaire de le Covid-19. La vaccination contre la grippe est possible en ville dès le 22 octobre, en Ehpad et établissements de santé dès le 18 octobre.
Vos patients atteints de maladies chroniques nécessitent une attention particulière. En relais de votre prise en charge médicale, le pharmacien a un rôle à jouer dans le conseil sur le bon usage du médicament.
sophia est le service d’accompagnement de l’Assurance Maladie pour les malades chroniques. Il s’adresse aux personnes diabétiques ou asthmatiques.
Mis en place il y a 10 ans par l'Assurance Maladie, le service d'accompagnement sophia à destination des patients asthmatiques et diabétiques montre son efficacité tant pour les professionnels de santé que pour les patients adhérents au service.
Le service de retour à domicile des patients hospitalisés Prado a été initié par l'Assurance Maladie en 2010, pour anticiper les besoins du patient liés à son retour à domicile et fluidifier le parcours hôpital-ville.
Pour lever les difficultés d’accès aux droits et aux soins de vos patients, l’Assurance Maladie propose un accompagnement personnalisé.