La rémunération sur objectifs de santé publique (Rosp)

La convention médicale 2016 définit 29 indicateurs, selon 3 axes : le suivi des pathologies chroniques, la prévention et l'efficience des prescriptions.
La Rosp contribue à faire évoluer les pratiques pour atteindre les objectifs de santé définis par la convention médicale.
Consultez les indicateurs et les règles de calcul de la Rosp du médecin traitant de l'adulte, organisée autour de 3 grands volets : le suivi des pathologies chroniques, la prévention et l'efficience des prescriptions.
Consultez les indicateurs et les règles de calcul de la rémunération sur objectifs de santé publique du médecin traitant de l'enfant, organisée autour de 2 grands volets : le suivi des pathologies chroniques et la prévention.
Consultez les indicateurs et les règles de calcul de la Rosp du cardiologue, organisée autour de 3 grands volets : le suivi des pathologies chroniques, la prévention et l'efficience des prescriptions.
Consultez les indicateurs et les règles de calcul de la Rosp du médecin spécialiste en gastro-entérologie et hépatologie, organisée autour de 3 grands volets : le suivi des pathologies chroniques, la prévention et l'efficience des prescriptions.
Consultez les indicateurs et les règles de calcul de la Rosp du médecin spécialiste en endocrinologie, diabétologie et nutrition, organisée autour de 3 grands volets : le suivi des pathologies chroniques, la prévention et l'efficience des prescriptions.