Prescription et prise en charge des patients

Retrouvez les règles de prescription et modalités de prise en charge de vos patients, et faites le point sur les situations où une demande d'accord préalable est nécessaire.
Une demande d’accord préalable est nécessaire pour la prise en charge des soins à l’étranger, des transports, ou d’actes tels que masso-kinésithérapie, chirurgie ambulatoire ou rééducation en SSR.
Médicaments, dispositifs médicaux, transports, arrêts de travail, invalidité, fin de vie… Les principes de prescription et de prise en charge diffèrent selon la situation et les besoins de vos patients. Les règles et formalités.
Maternité, accident du travail, maladies professionnelles, affection de longue durée, Complémentaire santé solidaire, troubles du neurodéveloppement, rétinopathie diabétique, perfusion à domicile, victimes d'actes de terrorisme… Le point sur la prise en charge et les formalités.
Généraliste ou spécialiste, exerçant en ville ou à l'hôpital, le médecin traitant joue un rôle central dans l’orientation et le suivi du patient tout au long de son parcours de soins