Épisode dépressif caractérisé (EDC)
Publié dans : Dépistage et prévention
29 décembre 2020
La dépression apparaît comme l'une des maladies les plus répandues en France. Selon la Haute Autorité de santé (HAS), une personne sur cinq connaîtra un épisode dépressif dans sa vie, souvent d’intensité légère à modérée. La prise en charge des épisodes dépressifs est essentiellement assurée par le médecin généraliste, le plus souvent seul.
Pour améliorer le repérage et la prise en charge de la dépression, la Haute Autorité de santé a élaboré des recommandations de bonnes pratiques à destination des médecins généralistes (octobre 2017).
Consultez et téléchargez ces supports mis à votre disposition sur l’épisode dépressif caractérisé de l’adulte :
- Episode dépressif caractérisé de l'adulte : prise en charge en soins de premier recours - Diagnostic - HAS - Octobre 2017 (PDF)
- Episode dépressif caractérisé de l'adulte : prise en charge en soins de premier recours - Prise en charge thérapeutique et suivi - HAS - Octobre 2017 (PDF)
- Episode dépressif caractérisé de l'adulte : prise en charge en soins de premier recours - Méthode Recommandations pour la pratique clinique - HAS - Octobre 2017 (PDF)
- Episode dépressif caractérisé de l'adulte : prise en charge en soins de premier recours - Diagnostic - HAS - Octobre 2017Guide - PDF, 81.05 Ko
- Episode dépressif caractérisé de l'adulte : prise en charge en soins de premier recours - Prise en charge thérapeutique et suivi - HAS - Octobre 2017Recommandation - PDF, 89.44 Ko
- Episode dépressif caractérisé de l'adulte : prise en charge en soins de premier recours - Méthode Recommandations pour la pratique clinique - HAS - Octobre 2017Recommandation - PDF, 339.62 Ko
Cet article fait partie du dossier : Dépistage et prévention