Simulateurs en ligne

19 décembre 2019

La convention médicale de 2016 intègre un ensemble de mesures qui visent à revaloriser et simplifier l’exercice de la profession tout en répondant à certains objectifs de santé publique et d’accès aux soins.

Pour vous aider à appréhender ces mesures de façon personnalisée, 4 simulateurs en ligne sont disponibles. Chacun d’eux est adapté à votre spécialité et permet de vous projeter selon les caractéristiques de votre exercice.

Selon les dispositifs, ils vous permettent soit d’évaluer instantanément vos rémunérations, soit de générer le bon codage des actes que vous réalisez.

Aide à la codification des actes

De nouveaux actes ont été instaurés par la convention médicale, afin de mieux prendre en compte la complexité de la prise en charge ou l’enjeu de santé publique de certaines pathologies.

Pour générer le bon codage des actes que vous réalisez, démarrez la simulation d'aide à la codification.

Lutte contre les déserts médicaux

La convention médicale renforce les dispositifs d’accompagnement visant à encourager l’installation et l’exercice des médecins dans les zones déficitaires en offre médicale. Quatre contrats proposant une aide financière ont été mis en place.

Simulez avec Rezone votre éligibilité à l’un de ces contrats et le montant de l’aide financière que vous pouvez obtenir.

Maîtrise des dépassements d’honoraires

L’état de santé de la population dépend encore largement des inégalités sociales. Limiter les dépassements est essentiel pour améliorer l’accès aux soins de tous, quel que soit le niveau de ressources.

Deux options de pratique tarifaire maîtrisée (Optam et Optam-Co pour la chirurgie et obstétrique) vous sont ouvertes afin de mieux vous accompagner dans la maîtrise de votre pratique tarifaire. Plus simples, ces options vous offrent aussi plus d’avantages.

Simulez votre rémunération.

Modernisation du cabinet

Une bonne organisation est essentielle pour simplifier votre activité et offrir un meilleur service à vos patients (accompagnement des parcours complexes, travail en équipe pluri-professionnelle…). Cette organisation peut être source de fluidité dans votre pratique et vous permet de libérer du temps médical.

Le « forfait structure », qui vient remplacer les indicateurs de la Rosp (rémunération sur objectifs de santé publique) portant sur l’organisation du cabinet, a été mis en place pour y contribuer.

Simulez le montant que vous pouvez obtenir pour la modernisation de votre cabinet.