Droits du patient, carte Vitale et tiers payant

Contactez la plateforme CESI pour toute question sur le tiers payant

Pour toute question relative aux feuilles de soins en tiers payant, contactez la plateforme CESI (Centre de Service Inter-régimes) : 

- Par téléphone : 09 72 72 72 50 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi 8h00 à 17h00 et jusqu'à 20h00 le mercredi et le jeudi ;

- Par email : espacepro@cesi.ameli.fr ;

- Par chat, depuis Espace pro.

Il s'agit d'une plateforme de service et d'accompagnement individualisé, destinée à traiter les questions des professionnels de santé relatifs au fonctionnement du tiers payant.

Gagnez du temps avec les services en ligne :

Consultez les droits de vos patients sur Espace pro

Vous pouvez consulter les données de rattachement et de droits de vos patients depuis Espace pro : service « Info Patients », en saisissant son NIR ou via sa Carte Vitale.

Ou encore :

Contactez votre caisse

Vous devez sélectionner votre caisse pour poursuivre votre navigation.

Messagerie d'Espace pro

Vous pouvez aussi nous contacter via la messagerie d'Espace pro, service « Échanges ». Votre demande sera prise en compte sous 48 heures.

A noter

Si vous êtes équipés d'un logiciel de facturation Sesam-VITALE, le service ADR (Aquisition des droits réels) permet la consultation des droits de vos patients et alimente la facture avec ces informations.