Droits du patient, carte Vitale et tiers payant
Pour les questions relatives aux feuilles de soins en tiers payant
Les interlocuteurs varient selon les départements.
Par téléphone
- Contactez le 36 08 (service gratuit + prix appel) de 8h30 à 17h30 du lundi au jeudi et de 8h30 à 17h le vendredi..
- Pour les départements et régions d'outre-mer (Drom), contactez votre caisse au numéro habituel.
Par e-mail
Quel que soit votre département, vous pouvez également poser vos questions par mail à l’adresse suivante : medecins@cesi.ameli.fr.
Gagnez du temps avec les services en ligne :
Consultez les droits de vos patients sur amelipro
Vous pouvez consulter les données de rattachement et de droits de vos patients depuis amelipro : service « Info Patients », en saisissant son NIR ou via sa Carte Vitale.
Ou encore :
Contactez votre caisse
A noter
Si vous êtes équipés d'un logiciel de facturation SESAM-Vitale, le service ADR (acquisition des droits réels) permet la consultation des droits de vos patients et alimente la facture avec ces informations.