Droits du patient, carte Vitale et tiers payant

Pour les questions relatives aux feuilles de soins en tiers payant

Les interlocuteurs varient selon les départements.

Par téléphone

  • Contactez le 36 08 (service gratuit + prix appel) du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30 et le vendredi de 8h30 à 17h00.
  •  Pour les départements et régions d'outre-mer (DROM), contactez votre caisse au numéro habituel.

Par e-mail

Quel que soit votre département, vous pouvez également poser vos questions par mail à l’adresse suivante : medecins@cesi.ameli.fr

Gagnez du temps avec les services en ligne :

Consultez les droits de vos patients sur amelipro

Vous pouvez consulter les données de rattachement et de droits de vos patients depuis amelipro : service « Info Patients », en saisissant son NIR ou via sa Carte Vitale.

Ou encore :

Contactez votre caisse

Vous devez sélectionner votre caisse pour poursuivre votre navigation.

Messagerie d'amelipro

Vous pouvez aussi nous contacter via la messagerie d'amelipro, service « Échanges ». Votre demande sera prise en compte sous 48 heures.

A noter

Si vous êtes équipés d'un logiciel de facturation Sesam-VITALE, le service ADR (Aquisition des droits réels) permet la consultation des droits de vos patients et alimente la facture avec ces informations.