Droits du patient, carte Vitale et tiers payant

Contactez la plateforme CESI pour toute question sur le tiers payant

Pour toute question relative aux feuilles de soins en tiers payant, contactez la plateforme CESI (Centre de Service Inter-régimes) : 

- Par téléphone : 09 72 72 72 50 (appel non surtaxé) lundi, mardi et vendredi de 8h00 à 17h00, mercredi et jeudi de 8h00 à 17h30 ;

- Par email : medecins@cesi.ameli.fr

- Par chat, depuis amelipro.

Il s'agit d'une plateforme de service et d'accompagnement individualisé, destinée à traiter les questions des professionnels de santé relatifs au fonctionnement du tiers payant.

Gagnez du temps avec les services en ligne :

Consultez les droits de vos patients sur amelipro

Vous pouvez consulter les données de rattachement et de droits de vos patients depuis amelipro : service « Info Patients », en saisissant son NIR ou via sa Carte Vitale.

Ou encore :

Contactez votre caisse

Vous devez sélectionner votre caisse pour poursuivre votre navigation.

Messagerie d'amelipro

Vous pouvez aussi nous contacter via la messagerie d'amelipro, service « Échanges ». Votre demande sera prise en compte sous 48 heures.

A noter

Si vous êtes équipés d'un logiciel de facturation Sesam-VITALE, le service ADR (Aquisition des droits réels) permet la consultation des droits de vos patients et alimente la facture avec ces informations.