La convention médicale entrée en vigueur le 22 juin 2024 introduit des mesures nouvelles et des assouplissements dans le dispositif d'aide à l'emploi d'un assistant médical et revalorise le montant de cette aide.
Ce dispositif permet aux médecins de libérer du temps médical pour se concentrer sur le soin. Son objectif est de renforcer l'accès aux soins des patients et la qualité de leur prise en charge.
Si vous êtes en affection de longue durée (ALD) ou titulaire d'une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), prenez contact directement avec votre caisse primaire d'assurance maladie.
Les médecins généralistes (hors MEP*) éligibles (bénéficiant déjà d'un contrat avec une option de financement du temps de travail d'un assistant médical équivalent à un temps plein ; à partir de la 3e année de leur contrat, ayant déjà atteint leurs objectifs ; exerçant en ZIP) peuvent bénéficier d'une option de financement à hauteur de 1,5 ETP ou 2 ETP : prenez contact directement avec votre caisse primaire d'assurance maladie.
En cas de besoin d’informations complémentaires, un délégué de l’Assurance Maladie (DAM) peut vous accompagner et vous proposer une étude personnalisée selon votre situation.
* Médecin à exercice particulier.
Cette simulation n’a qu’une valeur indicative. Consultez les conditions générales d'utilisation du simulateur.