Un logiciel compatible DMP pour bénéficier du forfait structure 2018

Dans le cadre du forfait structure 2018, les médecins doivent disposer d’un logiciel métier compatible DMP pour valider le premier indicateur. Les Caisses d'Assurance Maladie de la région se tiennent à leur disposition pour les aider à y parvenir.



LE FORFAIT STRUCTURE



Le forfait structure vise à accompagner les médecins qui souhaitent investir dans la mise en place d’outils et d’organisations nouvelles. L’objectif est de leur permettre de se consacrer davantage à la pratique médicale en les déchargeant d’une partie de leurs tâches administratives.

Le forfait structure comprend deux volets. Les indicateurs du premier volet sont requis pour bénéficier de la rémunération initiale et accéder à celle liée au second volet.

Pour valider le premier indicateur du premier volet, les médecins doivent disposer d’un logiciel métier avec logiciel d’aide à la prescription certifié HAS et compatible DMP.



UNE MESURE DEROGATOIRE NON RECONDUITE EN 2018



En 2017, à titre exceptionnel, les médecins non équipés d’un logiciel métier compatible DMP ont pu valider leur indicateur en utilisant le site www.dmp.gouv.fr pour l'ouverture, la consultation ou l'alimentation du DMP d'un patient.

Cette mesure dérogatoire ne devrait pas être reconduite en 2018. Les médecins peuvent dès à présent se rapprocher de leur éditeur afin de vérifier si leur logiciel métier dispose d’un logiciel d’aide à la prescription certifié HAS et compatible DMP.



LES CPAM DE LA REGION A LA DISPOSITION DES MEDECINS



Les Conseillers Informatique Service se tiennent à la disposition des médecins de la région pour les aider à valider les indicateurs du forfait structure.



> En savoir plus sur le DMP

> En savoir plus sur le forfait structure

> Consulter la liste des spécialités exonérées de LAP

> Contacter un Conseiller Informatique Service

En cours de chargement...