Traitement contre le Covid-19 : Evusheld n’est plus recommandé
Le traitement Evusheld n’est plus recommandé chez les personnes jusqu’ici éligibles, du fait d’une balance bénéfice/risque qui n’est probablement plus favorable. Cette modification de la recommandation fait suite à l’avis du 16 janvier du groupe AvATher (ex-MabTher) de l’Agence nationale de recherches sur le sida et les hépatites virales - maladies infectieuses émergentes (ANRS-MIE).
Le Paxlovid reste le traitement curatif de première intention chez les personnes atteintes de Covid-19 léger à modéré, quel que soit le variant ou sous-variant. Il est particulièrement indiqué quel que soit le statut vaccinal chez les patients âgés de 65 ans et plus, ou porteurs d’une immunodépression, ou présentant une autre comorbidité à haut risque de forme grave. Le traitement doit commencer le plus tôt possible et dans tous les cas avant le 5e jour des symptômes.
Pour plus d’information sur la prescription et la dispensation du Pavloxid, une fiche d’aide est disponible sur le site du ministère de la Santé et de la prévention.
À noter
Les recommandations peuvent faire l’objet d’ajustements en lien avec l’évolution des connaissances et en particulier les nouvelles données scientifiques publiées, et avec l’apparition de nouveaux variants ou sous-lignages. Pour rester informés, les professionnels de santé peuvent consulter les derniers messages DGS-Urgent du ministère de la Santé et de la prévention.