Logiciel « Ségur » : l'installation est à réaliser avant le 20 septembre 2023
La date limite pour installer la mise à jour du logiciel référencé « Ségur » a été décalée : les médecins ont désormais jusqu’au 20 septembre 2023 pour procéder à l’installation.
Ce décalage est souhaité pour permettre aux éditeurs d’achever le déploiement des versions dans de bonnes conditions et de mener les actions correctives demandées suite aux travaux menés entre les éditeurs et les pouvoirs publics dans le cadre du chantier prioritaire « Sentinelle ».
À ce jour, 14 éditeurs ont obtenu leur référencement lors de la première vague ouvrant droit à un financement des mises à jour par l’État. La liste complète de ces éditeurs est disponible sur le site esante.gouv.fr.
En pratique, si l’éditeur du logiciel du médecin (ou sa solution) est dans cette liste et que le médecin a déjà passé commande, alors l’installation de la mise à jour devrait avoir lieu avant le 20 septembre.
Et si l'éditeur ne figure pas dans la liste des éditeurs référencés ?
Le médecin peut faire jouer la concurrence et envisager de changer de logiciel pour adopter une solution référencée « Ségur ». La liste complète de ces éditeurs référencés est disponible sur le site esante.gouv.fr.
Il est possible que l’acquisition et l’installation des fonctionnalités « Ségur » soient à la charge du médecin. En effet, les éditeurs concernés ne sont pas éligibles au financement de la mise à jour par le Ségur de la santé puisque le référencement va intervenir au-delà du délai défini réglementairement.
Pour plus d’informations :
- lire l'article « Tout savoir sur le passage au logiciel métier version « Ségur » et la prise en charge de l’État »
- pour remonter des problèmes sur le logiciel en version Ségur (fonctionnalités DMP, INS, MSS, etc.) ou des attentes, contacter l'équipe Sentinelle, une équipe dédiée pour analyser les difficultés des professionnels de santé sur les logiciels référencés Ségur ;
- contacter son délégué numérique en santé (DNS, ex-CIS) pour toute question sur les démarches en ligne, la dématérialisation, le déploiement des outils numériques (DMP, MSSanté...) ;
- consulter la brochure « Dire oui à la e-santé ? C’est le moment ou jamais ! » ;
- lire l’article « Médecin de ville, en savoir plus sur le Ségur du numérique en santé » sur le site internet esante.gouv.fr ;
- voir la liste complète des éditeurs référencés « Ségur ».
Le Ségur du numérique en santé est financé par l'Union européenne - NextGenerationEU.
