L’expérimentation Parcours Santé Mentale prolongée en Haute-Garonne

Depuis plus de deux ans, la CPAM de Haute-Garonne expérimente un dispositif de prise en charge des psychothérapies en ville pour des patients présentant des troubles en santé mentale d'intensité légère à modérée, intitulé : Parcours Santé Mentale (PSM)1.

L'évaluation médico-économique de ce dispositif a débuté en septembre 2020 et s'étendra jusqu'en mai 2023. En fonction des résultats, il sera décidé, ou non, de généraliser le remboursement de la psychothérapie.

C'est pourquoi l'expérimentation, qui devait prendre fin le 31 octobre 2020, est prolongée de 2 ans, jusqu'au 31 décembre 2022.

Un nouveau numéro de téléphone

Le numéro de téléphone pour inclure vos nouveaux patients a changé depuis le 1er juillet. Le nouveau numéro à appeler pour demander l'attestation de prise en charge est le suivant :

09 87 98 86 34

(prix d'un appel local)

 

Cette ligne téléphonique, exclusivement dédiée au dispositif PSM, est ouverte de 8 h 30 à 16h, du lundi au vendredi.

 

1. Un dispositif proposé par l'Assurance Maladie, en association avec le Ministère de la Santé, des représentants de votre profession, le Collège National Professionnel de Psychiatrie (CNPP), le Collège National pour la Qualité des Soins en Psychiatrie (CNQSP) et le Collège de la Médecine Générale.

En cours de chargement...