Les téléservices, simples et pratiques !

20 décembre 2018

Depuis quelques années, l’Assurance Maladie a mis en place, à travers un groupe test de médecins, une démarche d’amélioration continue des téléservices et d’amelipro. Dans la logique de cette démarche, et grâce aux retours d’utilisateurs, l’Assurance Maladie repense le site amelipro : il devient plus facile à utiliser, plus en adéquation avec les attentes et besoins des professionnels de santé, plus fiable.

Les téléservices ont été conçus pour s’intégrer de façon simple dans la pratique des médecins au quotidien et sécuriser leurs démarches en ligne tout en leur permettant de garder l’esprit tranquille. La déclaration de médecin traitant, par exemple, ne demande que quelques secondes et peut se faire dès le premier rendez-vous.

Les bénéfices des téléservices sont autant pour le médecin que pour le patient. Par exemple, dans le cas des affections de longue durée, le médecin n’a pas besoin de renouveler la demande : cela se fait automatiquement dans la majorité des cas. Pour le patient, c’est la garantie d’être pris en charge plus rapidement.

À noter : les conseillers informatique service (CIS) de l’Assurance Maladie, sont disponibles pour répondre aux éventuelles questions et pour résoudre les soucis techniques que peuvent rencontrer les professionnels de santé.

En savoir plus sur l’offre très large de téléservices