Les médecins et leurs patients face à la lombalgie commune : regards croisés

30 novembre 2017

En amont de la campagne de sensibilisation autour de la lombalgie actuellement sur les écrans, l’Assurance Maladie a confié à l’institut BVA la réalisation d’un baromètre annuel qui permet de dresser un état des connaissances et des attitudes des patients et des médecins généralistes vis-à-vis de la lombalgie commune. Quatre enseignements peuvent être dégagés de la première vague de ce baromètre, menée en juin 2017*.

 

 

 

* Source : Baromètre BVA réalisé pour l’Assurance Maladie par Internet en juin 2017 auprès du grand public et des médecins généralistes.
> Pour le grand public, échantillon national représentatif de 2 000 Français âgés de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas, appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, CSP de l’interviewé, région et catégorie d’agglomération.
> Pour les médecins généralistes, échantillon national représentatif de 400 médecins généralistes. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas, appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, région et secteurs conventionnels.