Les équipes PRADO accompagnent les patients hospitalisés COVID-19

Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, l’offre de service de l’Assurance Maladie évolue en vue de fluidifier et de faciliter les sorties d’hospitalisation des patients atteints de Covid-19.

Le Prado maintient à distance, le lien avec les établissements et s’adapte pour :

  • Accompagner les établissements de santé à la nécessité de libérer des lits, éviter le risque de saturation des services hospitaliers,
  • Garantir la continuité et la coordination des soins du patient atteint du Covid-19 après un séjour en établissement de santé,
  • Renforcer les liens entre l’hôpital et la ville, adapter et renforcer le suivi post-hospitalisation,
  • Répondre au souhait des patients de rentrer à leur domicile dès lors que leur hospitalisation n’est plus jugée nécessaire par l’équipe médicale, et ceci dans les meilleurs conditions possibles pour assurer la continuité des soins.

Comment s'organisent les équipes PRADO qui accompagnent les patients hospitalisés COVID-19 ?

En cours de chargement...