Dépistage organisé du cancer colorectal : fin de lecture des anciens kits fixée au 06 février 2021

02 février 2021

Dans le cadre du programme du dépistage organisé du cancer colorectal, l’Assurance Maladie assure, par la voie d’un marché public, la fourniture et la lecture des kits de dépistage depuis 2015. Suite au renouvellement de ce marché notifié par l’Assurance Maladie au groupement Daklapack / Cerba, les nouveaux kits de dépistage sont disponibles à la commande depuis la fin du mois de juin 2020.

Important : l’Assurance Maladie rappelle aux professionnels de santé que les kits commandés avant la fin du mois de juin 2020, distribués donc au titre du précédent marché, ne pourront être analysés que jusqu’au 6 février 2021 inclus. Pour tenir compte du délai potentiellement long entre la remise du kit au patient et son utilisation, il convient de ne plus leur remettre les anciens kits que les professionnels de santé pourraient encore détenir afin d’éviter qu’ils ne soient considérés par le laboratoire Cerba comme non analysables.

Commander les nouveaux kits de dépistage du cancer colorectal : mode d’emploi

En pratique, les médecins traitants, les hépato-gastro-entérologues, les gynécologues, les médecins d’un centre d’examen de santé du régime général de l’Assurance Maladie peuvent commander les nouveaux kits de dépistage sur amelipro. Le délai de livraison est de 15 jours ouvrés maximum à compter de la réception de la commande.