Coronaclic.fr : un site d’information pour les médecins généralistes

26 mars 2020

(Sur un fond figurant des virus) Coronaclic : toutes les informations utiles pour le médecin généraliste

Pour informer les médecins généralistes sur les questions de pratiques médicales et d’organisation liées au coronavirus Covid-19, le Collège de la médecine générale (CMG) a conçu le site coronaclic.fr. Les médecins généralistes peuvent y trouver des informations utiles à leur exercice.

Elles s’appuient sur les recommandations du ministère de la santé et des agences comme l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), le Haut Conseil de la santé publique (HCSP). Ces informations sont mises à jour très régulièrement.

Les médecins peuvent notamment y trouver :

  • des infographies sur la prise en charge, l’organisation du cabinet, les arrêts de travail ;
  • un algorithme décisionnel des recommandations liées au Covid-19 pour la prise en charge des patients, élaboré en partenariat avec le Collège national des généralistes enseignants (CNGE) et la Société de pathologie infectieuse de langue française (SPILF) ;
  • un répertoire de références scientifiques classées par thèmes pratiques (s’organiser au cabinet, les mesures de prévention, la prise en charge diagnostique, etc.).

Le site coronaclic.fr constitue l’interface d’information Covid-19 du CMG qui fédère les structures de médecine générale en France : syndicats professionnels, sociétés scientifiques, structures universitaires, structures de formation et structures associatives.