Assistants médicaux : une émission sur Fréquence M pour tout comprendre

25 octobre 2019

Une émission dédiée au recrutement des assistants médicaux a été diffusée le 16 octobre sur Fréquence M, une web TV qui s’adresse aux médecins. Elle met en avant le témoignage de 2 médecins précurseurs qui ont déjà recruté des assistants médicaux : le Dr Céline Le Bihan, qui exerce à Bourg-en-Bresse (Ain), et le Dr Gwenaëlle Derrien, installée à Aizenay (Vendée).

Elles y témoignent de l’impact bénéfique de ce nouveau dispositif sur leur pratique (plus de temps pour recevoir les patients, amélioration de la qualité de vie professionnelle, meilleur suivi du patient…) (1). Elles évoquent également les conséquences sur l’organisation du cabinet de la présence d’un assistant médical, ainsi que les freins possibles au recrutement.

L’émission, à laquelle participe également le Dr Anne-Marie Mercier, médecin-conseil régional et directrice des DRSM Auvergne et Rhône-Alpes, se conclut par une intervention du directeur général de la Caisse nationale de l’Assurance Maladie, Nicolas Revel, de 15 minutes, qui rappelle l’ambition et les modalités de l’accord conventionnel sur les assistants médicaux signé le 20 juin dernier.

(1) Lire aussi sur le même sujet le témoignage du Dr François Verdon, médecin généraliste à La Gaubretière (Vendée).