Annuaire de l’accessibilité des cabinets : comment s’enregistrer ?
Publié le
- Aide à la pratique/Services
L'accessibilité des cabinets médicaux et paramédicaux est un facteur déterminant pour garantir à chacun de bénéficier des soins dont il a besoin, quelles que soient ses limitations physiques et/ou cognitives.
Pour faire savoir que son cabinet est accessible, il convient de s’enregistrer dans l’« annuaire de l’accessibilité des cabinets » en ligne sur le site santé.fr. Cet outil permet aux patients de trouver facilement les professionnels de santé dont les locaux sont adaptés à leurs besoins spécifiques (déficience intellectuelle, marche difficile, handicap psychique, fauteuil roulant, troubles du spectre de l'autisme, etc.).
Cet annuaire offre une visibilité accrue pour les professionnels de santé ; il valorise leur engagement en faveur de l'inclusion et fournit des informations claires sur les caractéristiques d'accessibilité de leurs cabinets.
Pas encore inscrit ?
L'inscription à l’annuaire est simple et se fait en quelques clics. Il suffit de :
- se rendre sur le site santé.fr ;
- remplir le formulaire en indiquant les caractéristiques d'accessibilité du cabinet ;
- valider son inscription.
L’accessibilité est l’affaire de toutes et tous
L’engagement des professionnels de santé est essentiel pour construire un système de santé plus inclusif et plus juste. En rejoignant l'annuaire de l'accessibilité des cabinets, chaque praticien contribue à améliorer l’accès aux soins de nombreux patients.