Presciption et prise en charge des patients

Retrouvez les dispositifs médicaux que vous êtes autorisé à prescrire, et les règles de prise en charge des patients en situation particulière.
Véritable enjeu de santé publique, la lombalgie est un symptôme répandu qui peut évoluer vers la chronicité. Pour la prévenir, un programme de sensibilisation a été lancé fin 2017. Prise en charge, des documents d’information et de nouvelles recommandations sont à votre disposition.
Pour les actes de masso-kinésithérapie, des référentiels déterminent par pathologie, le nombre de séances remboursables en dessous duquel la demande d'accord préalable n'est pas nécessaire.
Depuis le 14 janvier 2006, vous êtes autorisés à prescrire certains dispositifs médicaux. Consultez les règles de prescription.
L'Assurance Maladie accompagne l'arrêt du tabac. Elle rembourse, sur prescription, les traitements par substituts nicotiniques (patch, gomme, pastille, inhaleur...).
Si vos patients sont dans une situation particulière (maternité, affections de longue durée, accident du travail et maladies professionnelles…), ils peuvent, dans certains cas, bénéficier d’une prise en charge étendue.