Téléservice Vaccin Covid : comment le remplir selon la situation du patient ?

Afin d’assurer la traçabilité des vaccins et des étapes de la vaccination, l’utilisation du téléservice « Vaccin Covid » est obligatoire.

Selon le schéma vaccinal du patient, les actions à réaliser dans le téléservice sont différentes. Pour aider les professionnels de santé à bien remplir Vaccin Covid, un document synthétisant les différentes situations est mis à leur disposition. Il regroupe sous forme de tableaux pour chaque situation :

  • l’action à réaliser dans Vaccin Covid ;
  • ce qui est affichée sur l’attestation (mentions « 1/2 », «2 /2 », etc.) ;
  • la durée de validité de l’attestation suite à l’injection ou l’infection.

Télécharger le document (PDF).

Le cas des patients qui ont reçu une dose de vaccin avant ou après une infection au Covid-19 puis une dose de rappel

Pour un patient qui a reçu une dose de vaccin avant ou après une infection au Covid-19 puis une dose de rappel, il est important de clôturer le cycle de vaccination initial avant de réaliser le rappel. En cas d’oubli, le patient ne pourra pas mettre à jour son attestation de vaccination avec une mention 2/1.

Quelques exemples standards

Voici 3 exemples standards : primo-vaccination 1re dose, 2e dose puis dose de rappel
Situation vaccinale du patient Est-ce qu’il a eu le Covid-19 ? 1re dose 2e dose Dose de rappel Action à réaliser dans Vaccin Covid Attestation vaccinale Durée de validité de l’attestation (à compter du 15/02/22)
Primo-vaccination non oui     Saisir 1re injection 1/2  
Primo-vaccination non oui oui   Saisir 2e injection 2/2 4 mois
Vaccination avec rappel non oui oui oui Cliquer sur « Ajouter une vaccination », motif « Rappel » 3/3 pas de date limite

Vaccin Covid est accessible soit via l'espace amelipro par carte CPS, soit directement par carte e-CPS sur le site vaccination-covid.ameli.fr.

En savoir plus sur :

En cours de chargement...