La pratique du tiers payant

Votre patient bénéficie du tiers payant ? Tout savoir sur les conditions d'application, les procédures de sécurisation de votre remboursement et les modalités de facturation.
Les patients qui bénéficient du tiers payant sont dispensés de vous régler la part obligatoire ou le montant total de l'acte. Le point sur ce dispositif.
Au 1er janvier 2017, le tiers payant est devenu un droit pour les soins pris en charge au titre de la maternité ou d'une affection de longue durée (ALD). À cette occasion, l'Assurance Maladie continue à vous accompagner pour simplifier votre facturation.
Les personnes écrouées peuvent bénéficier de la prise en charge de leurs frais de santé. Toutes les modalités d’application et de facturation.
Le suivi des factures en tiers payant est un outil intégré à votre solution de facturation Sesam-Vitale.
Les délais de paiement des FSE en tiers payant sont publiés chaque trimestre, pour chaque caisse et pour chaque profession de santé.
Cette FAQ regroupe les sujets les plus fréquemment soumis à l’Assurance Maladie : patients concernés, carte Vitale, facturation, paiement par l’Assurance Maladie, application de la garantie de paiement.