Covid-19 : une plateforme pour postuler à des missions d'appui aux établissements

19 octobre 2020

Au plus fort de la crise sanitaire, le ministère des Solidarités et de la santé vient de lancer une plateforme de mise en relation entre les établissements et services sanitaires et médico-sociaux et les professionnels de santé volontaires pour venir en appui de ces structures. En effet, le virus circule très activement sur notre territoire et les besoins en renforts humains sont importants.

Tous les infirmiers (salariés, libéraux, retraités) ainsi que les étudiants en soins infirmiers (ESI) qui souhaitent soutenir un établissement qui en a besoin peuvent dès aujourd’hui se faire connaître en s’inscrivant en ligne sur la plateforme gouvernementale : plateforme Renfort-RH. Les missions sont rémunérées (mise à disposition ou contrat à durée déterminée).

Après avoir renseigné une fiche d’informations (profession, type d’activités, disponibilités, localisation) depuis la plateforme Renfort-RH, l'infirmier sera contacté directement par un établissement/service ou par l’agence régionale de santé (ARS) de sa région. Il entrera ensuite dans un processus de recrutement rapide.

L’implication de tous est essentielle pour faire face à cette crise sanitaire.

D’autres professionnels peuvent se porter volontaires

Les médecins, les pharmaciens, les masseurs-kinésithérapeutes, les sages-femmes, les diététiciens, les aides-soignants, les psychologues, les auxiliaires de vie, les agents des services, les agents d’entretien qualifiés, les cuisiniers, les personnes salariées, libérales, retraitées et les étudiants dans le domaine de la santé peuvent aussi se porter volontaires via la plateforme Renfort-RH et effectuer une mission rémunérée. L’objectif : renforcer les structures sanitaires ou médico-sociales dans le cadre de l’épidémie de Covid-19.