Arrêt total du téléservice Vaccin Covid à partir du 28 juin

Publié le

Le téléservice Vaccin Covid a été conçu pour faciliter la gestion des campagnes de vaccination en période de crise sanitaire. Cette période étant finie, les autorités sanitaires ont décidé l’arrêt définitif de cet outil, qui n’a pas été conçu pour un suivi vaccinal de routine.

À compter du 28 juin 2024, Vaccin Covid sera définitivement arrêté. Il ne sera plus accessible aux professionnels de santé pour l’enregistrement de nouvelles injections ou la modification de cycles de vaccination. Le suivi de la couverture vaccinale contre le Covid-19 continuera d’être assuré par les autorités de santé.

Vaccin Covid en quelques chiffres

Ce téléservice a permis l’enregistrement et le suivi de plus de 163 millions d’injections de vaccins contre le Covid-19 depuis son ouverture le 4 janvier 2021, et jusqu’à 1 million de doses par jour au plus fort de la campagne de vaccination.

Important :

  • les assurés pourront continuer à télécharger les attestations des vaccinations réalisées avant le 28 juin 2024, depuis leur compte ameli ou via téléservice « Attestation de vaccination » jusqu’au 2 septembre 2024. Passé cette date, le téléservice sera clôturé. Le praticien peut conseiller au patient de les sauvegarder dans le carnet de vaccination de Mon espace santé pour les retrouver facilement ;
  • les données enregistrées depuis les débuts de la vaccination seront conservées dans une base sécurisée pour une durée de 30 ans.

En cours de chargement...